Le vallon des Hirondelles – Arthur Ransome
Arthur Ransome série Hirondelles et Amazones ouvrir menu fermer menu

Redimensionner menu et page

Le vallon des Hirondelles

Ce titre (version originale : Swallowdale), est le second livre de la série. Il a été traduit en français et publié en 1946 par les Éditions de l’Amitié - G.T. Rageot, dans leur collection Heures Joyeuses. L’action se situe à l’été 1931, et a pour cadre principal les collines qui entourent le lac d’Hirondelles et Amazones.

Un personnage essentiel (mais qu’on ne voit jamais) apparaît pour la première fois dans ce récit. Il s’agit de la redoutable grand-tante des Amazones, que l’on retrouvera de façon plus complète dans The Picts and the Martyrs, onzième titre de la série.

La couverture de l’édition numérique et une brève description du contenu :

Passez sur l’image pour l’agrandir.

Le vallon des Hirondelles
Le vallon des Hirondelles

Les jeunes héros d’Hiron­delles et Amaz­ones se re­trouvent l’été suivant sur le lac de leurs précé­dentes aven­tures. Tout va-t-il recom­mencer comme l’an dernier, avec leurs alliées les Ama­zones et le “capi­taine Flint” ?

Non, car dès leur arri­vée sur leur chère île des Chats sau­vages, ils trouvent un mes­sage de Marion et Margot leur annon­çant de façon siby­lline qu’elles ne peuvent pas venir y camper. Eux-mêmes vont, quelques jours plus tard, se re­trouver malgré eux dans la même situa­tion et seront contraints d’établir leur camp de l’autre côté du lac.

Mais sur terre aussi, on peut trouver l’aventure : un vallon bien caché, une grotte inconnue, une montagne à gravir, deux jeunes égarés dans le brouillard... c’est après bien des péripéties qu’Hirondelles comme Amazones retrouveront leurs bateaux et “leur” île.

Ici, vous pouvez en feuilleter les premiers chapitres (environ 15% du livre).

La carte principale du livre est ICI.

Vous trouverez sur cette page du site Livres d’enfants, la couverture de l’édition française de 1946.

Téléchargement d’e-book ? Commande de “vrai livre” ?

Nous proposons Le vallon des Hirondelles sous deux formes, e-book et livre-papier, à tous ceux qui résident au Canada ou dans un pays ayant des règles similaires sur la protection du droit d’auteur.

La lecture sur support numérique vous convient ? L’e-book à télécharger dans ce cas est un fichier zip, contenant une version ePub, une version PDF, et une carte couleur imprimable sur feuille A4. Cet e-book est gratuit.

Vous avez envie d’un “vrai livre” ? Le livre-papier à commander dans ce cas est au format A5, à couverture souple, et a 340 pages. Il n’est pas gratuit, car il faut rémunérer le travail de l’imprimeur, mais est proposé à prix coutant. En effet, notre but n’est pas de gagner de l’argent avec ces livres, mais seulement de les “sauver” de l’oubli.

Certifiez-vous que, dans le pays où vous résidez, ce titre et sa traduction en français sont dans le domaine public ?
Si nécessaire, vous pouvez consulter la page Wikipedia sur la protection du droit d’auteur par pays.

La suite après votre réponse...