Hirondelles dans la neige – Arthur Ransome
Arthur Ransome série Hirondelles et Amazones ouvrir menu fermer menu

Redimensionner menu et page

Hirondelles dans la neige

Ce titre (version originale : Winter holiday), est le quatrième livre de la série. Il a été traduit en français et publié en 1946 par les Éditions de l’Amitié - G.T. Rageot, dans leur collection Heures Joyeuses. Le lac d’Hirondelles et Amazones et du Vallon des Hirondelles est à nouveau le cadre à cette aventure hivernale qui commence fin 1931 et voit la première apparition de deux nouveaux personnages, les “D”, que l’on retrouvera dans les deux romans suivants.

La couverture de l’édition numérique et une brève description du contenu :

Passez sur l’image pour l’agrandir.

Hirondelles dans la neige
Hirondelles dans la neige

Il fait déjà nuit à l’heure du thé, il faut dormir sous un toit, et il n’ar­rive jamais rien pendant les va­cances d’hiver”, cons­tate Marion, capi­taine de l’Ama­zone, avec mélan­colie et dégoût.

Mais cette fois, son pessi­misme n’est pas jus­tifié : il arrive tant de choses que les aven­turiers les plus en­durcis n’ose­raient se plaindre : des “signaux aux Martiens”, un sauve­tage sur la lande ennei­gée, un navire pris par les glaces, des traîneaux à voile, une expédition polaire...

Sans oublier les deux “petits nouveaux”, Dick et Dorothée (les “D”), qui vont bien vite intégrer le groupe des Hirondelles et des Amazones pour des vacances de Noël prolongées de façon inattendue, et faire vivre à tous une aventure nocturne imprévue sur le lac gelé.

L’aventure de cette équipe de jeunes imaginative et pleine d’entrain saura, comme les précédentes, passionner les lecteurs des romans d’Arthur Ransome.

Ici, vous pouvez en feuilleter les premiers chapitres (environ 15% du livre).

La carte principale du livre est ICI.

Vous trouverez sur cette page du site Livres d’enfants, la couverture de l’édition française de 1946.

Téléchargement d’e-book ? Commande de “vrai livre” ?

Nous proposons Hirondelles dans la neige sous deux formes, e-book et livre-papier, à tous ceux qui résident au Canada ou dans un pays ayant des règles similaires sur la protection du droit d’auteur.

La lecture sur support numérique vous convient ? L’e-book à télécharger dans ce cas est un fichier zip, contenant une version ePub, une version PDF, et deux cartes couleur imprimables sur feuille A4. Cet e-book est gratuit.

Vous avez envie d’un “vrai livre” ? Le livre-papier à commander dans ce cas est au format A5, à couverture souple, et a 296 pages. Il n’est pas gratuit, car il faut rémunérer le travail de l’imprimeur, mais est proposé à prix coutant. En effet, notre but n’est pas de gagner de l’argent avec ces livres, mais seulement de les “sauver” de l’oubli.

Certifiez-vous que, dans le pays où vous résidez, ce titre et sa traduction en français sont dans le domaine public ?
Si nécessaire, vous pouvez consulter la page Wikipedia sur la protection du droit d’auteur par pays.

La suite après votre réponse...